Après les violences au Capitole, les géants du numérique aux Etats-Unis prennent toutes les mesures nécessaires avant l’investiture de Joe Biden.
Les tensions montent aux Etats-Unis après les violences perpétrées par les partisans de D. Trump au Capitole. Afin de ne pas envenimer la situation, Google a décidé de mettre en pause les publicités à caractère politique pour plusieurs jours.
Depuis cette invasion, les géants du numérique prennent des mesures dont certaines sont drastiques et inédites, note Europe 1. Google a pris cette décision, car le risque d’appels à la violence lors de l’investiture du futur président américain Joe Biden, est accru.
Un porte-parole de Google a indiqué que la recherche en ligne est incluse dans cette mesure. "Toutes les annonces faisant référence à la mise en accusation (du président sortant Donald Trump, ndlr), à l’investiture ou aux manifestations du Capitole", seront également concernées.
La chaîne rappelle que la plateforme YouTube a déjà suspendu la chaîne de Donald Trump pour une semaine.
Lors d’un forum en ligne organisé par l’agence Reuters mercredi, Sundar Pichai, le patron de Google, a annoncé que les événements de la semaine dernière ont été "glaçants à regarder".
Plusieurs autres entités ont anticipé l’investiture du nouveau président des Etats-Unis, Joe Biden. Effectivement, la maire de Washington ainsi que les gouverneurs du Maryland et de Virginie, ont demandé aux Américains d’éviter tout déplacement vers la capitale, pour la semaine prochaine.
Par ailleurs, Airbnb, (un service de plateforme communautaire payant de location de logements de particuliers), a annulé toutes les réservations, prévues à Washington. Toutes ces mesures démontrent que les géants de la technologie ont décidé de ne pas faciliter d’éventuels débordements et violences pendant l’investiture du futur président américain Joe Biden.
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