Evan Vucci/AP/SIPAC
Le site YouTube, propriété de Google a également supprimé une vidéo mise en ligne sur la chaîne de Donald Trump pour "risque de violence".
Après la suspension des comptes Facebook et Instagram de Donald Trump, Youtube a également pris une décision. Le site a en effet suspendu la chaîne du président américain pour "au moins sept jours". Dans la foulée, une vidéo a été supprimée à cause de son contenu incitant à la violence. "Compte tenu des inquiétudes à propos de l’actuel risque de violence, nous avons supprimé le nouveau contenu mis en ligne sur la chaîne de Donald J. Trump pour violation de nos politiques", écrit la plateforme, propriété de Google, dans un communiqué relayé par Europe1.
Pour au moins sept jours, la chaîne Youtube de Donald Trump est suspendue de tout nouveau téléchargement de contenu. Avant cette démarche, Facebook a également procédé à la suspension des comptes Facebook et Instagram du président des Etats-Unis. Cette décision a été prise après la violente intrusion du Capitole américain par une foule de ses partisans en pleine certification de la victoire électorale du démocrate Joe Biden. Le coup le plus dur pour le milliardaire est la suppression de son compte Twitter, sa plateforme préférée. D’autres réseaux sociaux comme Snapchat et Twitch ont également suspendu le compte du président américain.
> A lire aussi : la suspension du compte Twitter de Donald Trump fait jaser en France
1/ After review, and in light of concerns about the ongoing potential for violence, we removed new content uploaded to Donald J. Trump’s channel for violating our policies. It now has its 1st strike & is temporarily prevented from uploading new content for a *minimum* of 7 days.
— YouTubeInsider (@YouTubeInsider) January 13, 2021