Un pilote de l’armée de l’air américaine, a pris sa femme sur le fait. Grâce à l’installation de caméras, cet habitant de l’Arizona a vu sa compagne mettre de l’eau de javel dans son café.
Les images ont dû être insoutenables pour Roby Johnson. Ce militaire américain a vu de ses yeux, son épouse distiller une substance mortelle dans son café.
Cet homme qui vit dans l’Arizona, s’est rendu compte de cet empoisonnement en installant discrètement des caméras chez lui. Melody Felicano Johnson n’a écopé que d’une mise à l’épreuve de 3 ans même avec ces preuves selon KOLD News 13. Le jugement a été rendu, le vendredi 10 mai dernier.
Le pilote de l’armée de l’air a suspecté sa femme à partir du mois de mars 2023. Il avait remarqué que son café avait un drôle de goût. Il a cherché un moyen de découvrir la vérité. Ainsi, il a mis en place des caméras dissimulées en détecteurs de fumée.
D’après les informations relayées par CNN, ces capteurs d’images ont été répartis dans la buanderie et dans la cuisine. L’une des caméras est placée juste en haut de la machine à café. Sur les images, Melody met de l’eau de Javel dans un récipient et transvase le contenu dans la machine à café. Monsieur Johnson a percé le mystère en testant l’eau avec les bandelettes d’analyse de la piscine. Le résultat était sans équivoque, le café avait un haut niveau de chlore.
L’accusée a choisi de plaider coupable pour l’ajout de poison ou d’une substance nocive à un aliment ou à une boisson. Elle était pourtant mise en cause pour tentative de meurtre au premier degré. Melody Johnson n’avait pas la possibilité de payer la caution d’une valeur de 250 000 dollars.
Elle est restée en prison pendant un an avant la sortie du verdict final. La femme de Roby Johnson n’a pas reçu une condamnation d’une peine d’emprisonnement en plus. D’après les explications du juge Javier Chon-Lopez, son mari, dont elle était en instance de divorce, ne voulait pas qu’elle atterrisse en détention.
La justice a quand même contraint Melody Felicano Johnson à effectuer des tests psychologiques.