Ce dimanche, deux matchs de football devaient se dérouler sur des terrains de la commune de Saint-André. Les rencontres OCSA Léopard vs OC Avirons et Ent Rav Creuse vs AF Possession ont été annulées. Dans un communiqué, la municipalité dénonce des pratiques litigieuses du Président de la ligue réunionnaise de Football.
Des rencontres de football devaient se tenir sur les stades Baby Larivière et de la Cressionnière de Saint-André ce dimanche 12 mai. Ces deux matchs ont été annulés par la ligue réunionnaise sans concertation avec la commune de Saint-André. Joé Bedier, maire de la ville réagit dans un communiqué.
"J’ai appris avec stupéfaction ce samedi 11 mai en matinée que Le Président de la Ligue Réunionnaise de Football a décidé d’annuler unilatéralement les rencontres sportives prévues ce dimanche 12 mai 2024 sur les sites sportifs de Saint-André.
Ces rencontres devaient se tenir normalement, conformément au planning et à l’organisation, initialement validés. En tant que Maire de la commune, je déplore ces annulations formulées sans aucune concertation préalable et sans fondements techniques ni opérationnels.
La Ligue de Football de La Réunion semble aujourd’hui sacrifier sur l’autel de l’amitié, de la camaraderie et du copinage le football réunionnais. Le Président souhaite que le club dirigé par ses amis proches soit positionné sur le stade Baby Larivière sans motif sportif valable.
Je dénonce formellement ces comportements indignes qui nuisent au football et au sport à La Réunion. A la veille de l’organisation de compétition internationale dans notre pays, le comportement du Président de La Ligue Réunionnaise de Football est désolant. La municipalité saisira officiellement les instances nationales afin de dénoncer ces comportements abusifs", réagit la municipalité de Saint-André.