Un mauricien projetait un attentat terroriste pour les jeux olympiques. Il a été arrêté aujourd’hui sur l’île soeur. Sur les réseaux sociaux, il avait fait part de son intention d’empêcher la tenue des Jeux Olympiques de Paris au mois de juillet. L’organisation internationale de la police criminelle, Interpol a été saisie. Le suspect a été arrêté et présenté devant le tribunal.
Un jeune de 29 ans, habitant le sud de l’île Maurice a été arrêté. Il a avoué à la police lors d’un interrogatoire très serré qu’il a posté sur X son intention de vouloir empêcher la tenue des JO à Paris.
Quelles sont ses motivations ? La police tente de comprendre. Il a comparu devant le tribunal de Port-Louis aujourd’hui sous une accusation provisoire de Prevention Of Terrorisme Act, une loi qui n’est pas souvent utilisée dans le pays. La police a objecté à sa remise en libéré pour 2 raisons : il pourrait s’enfuir, et pour qu’il n’interfère pas avec les autres témoins dans cette affaire. Ses appareils électroniques ont été saisis par la police.
L’enquête se poursuit. La police a appris cela d’Interpol France qui a été notifié après son message sur le réseau X où il affirme qu’il y a une équipe qui pourrait empêcher la tenue des jeux à Paris.