Ces personnes ont réussi à passer par les combles du centre de rétention administrative de Sète pour atteindre le toit, puis ils ont sauté dans la rue pour s’échapper. Les autorités ont retrouvé l’un des évadés.
Le centre de rétention administrative (CRA) de Sète est en état d’alerte après l’évasion de dix hommes retenus dans cet établissement dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 mai. Ces individus ont réussi à contourner les mesures de sécurité et à s’enfuir. L’information a été confirmée par des sources policières et par la préfecture de l’Hérault, qui a affirmé que l’un des évadés a été retrouvé.
D’apeès les médias, les fugitifs se seraient glissés dans les combles, déjouant ainsi le système d’alarme. Ils ont ensuite accédé au toit du bâtiment, d’où ils ont sauté dans la rue avant de prendre la fuite. Aux alentours de 2 h 30, les gardiens ont remarqué des mouvements suspects devant une chambre sur les images de vidéosurveillance. Après vérification, ils ont découvert qu’une partie du plafond avait été découpée et qu’une couverture y était attachée. Un gond de porte, utilisé comme outil pour cette découpe, a été trouvé sur l’un des lits.
Après rassemblement de tous les détenus du centre, il a été confirmé que dix d’entre eux manquent à l’appel. Les évadés sont toujours en cavale. Ils font l’objet d’une importante recherche. Les enregistrements du système de surveillance montrent que les fugitifs ont profité de la fin d’une ronde pour se glisser dans les combles. Bien que cette zone soit équipée d’un système d’alarme, celui-ci n’a pas été déclenché pour une raison encore inconnue. L’identité et la description des évadés ont été transmises à la Direction interdépartementale de la police de l’Hérault.