Deux cadavres ont été découverts près de Goulburn, dans le sud-ouest de Sydney, alors que les autorités menaient des recherches pour retrouver Jesse Baird et Luke Davies, un couple porté disparu depuis plus d’une semaine en Australie.
L’Australie est sous le choc depuis la disparition alarmante de Jesse Baird, une figure bien connue des téléspectateurs australiens et de son compagnon, Luke Davies.
Karen Webb, responsable de la police de Nouvelle-Galles du Sud, a affirmé : "Nous sommes convaincus d’avoir retrouvé Luke et Jesse". Les proches des deux victimes ont accueilli cette nouvelle avec un mélange de soulagement et de tristesse. Cette conclusion met fin à une semaine de recherches très médiatisées pour retrouver les corps de Jesse Baird, 26 ans, journaliste spécialisé dans le divertissement, et de Luke Davies, 29 ans, membre du personnel navigant de Qantas. Karen Webb a indiqué : "Ces renseignements ont été fournis avec la coopération de l’accusé".
Les autorités estiment que les deux hommes ont été abattus dans un logement du centre de Sydney, puis placés dans des sacs pour planches de surf et transportés vers une propriété rurale, située à environ deux heures de route de la ville.
Les premières investigations s’orientent vers la thèse d’un meurtre et le principal suspect serait Beaumont Lamarre-Condon, un ex-amoureux du présentateur. Selon le Canberrra Daily, la situation est devenue alarmante quand des habits remplis de sang ont été repérés dans une poubelle.
Les autorités de Paddington ont été informées par ces détails inquiétants. Les policiers ont ensuite fouillé la demeure de l’animateur et ils ont pu constater la présence de plusieurs traces de sang. Les forces de l’ordre ont récupéré une douille dans la maison et un témoin raconte avoir perçu des "cris" dans la soirée du 19 février.
Durant l’enquête, des vidéos venant d’une caméra de télésurveillance d’une villa voisine ont été décortiquées. Les images montrent une camionnette qui est restée très longtemps dans l’allée du pavillon. Selon les suppositions des autorités, ce véhicule aurait pu servir à transporter les corps sans vie des victimes.
Les indices ont mené vers la piste d’un assassinat, Beau Lamarre se distingue comme le suspect idéal. Un triangle amoureux se trouve au cœur de l’histoire, Beau a eu une liaison avec Jesse. Son entourage avait remarqué qu’il se comportait d’une manière inquiétante. Les soupçons se sont aggravés en découvrant que la douille retrouvée dans la demeure de Baird appartenait à l’unité de police de Nouvelle-Galles du Sud, le service de Beau Lamarre.
Le policier aurait pris le portable de Luka Davies pour enlever quelques sms et envoyer des messages pour brouiller les pistes. Il a aussi essayé de ne pas laisser de traces dans la maison puis il a remis son pistolet au commissariat. Les forces de l’ordre l’ont interpellé le 23 février dernier.
Beau Lamarre passera devant le juge le 23 avril en attendant cette date, il restera en détention.