Quatre individus ont été présentés à la justice ce mercredi matin, 3 jours après le meurtre par arme blanche d’un jeune homme de 20 ans à la Ravine des Cabris. Trois d’entre eux sont poursuivis pour assassinat, le 4ème pour non-assistance à personne en danger. Le principal suspect est placé en détention provisoire.
Trois des auteurs présumés ont été conduits en détention, parmi eux : un père et ses deux fils dont l’un est mineur. Un quatrième suspect, leur cousin a été placé sous contrôle judiciaire. Devant les magistrats, il a fallu plusieurs heures pour comprendre les raisons de cet acte. Tout semble être parti d’un vol de carte bancaire sur fond de rivalité entre quartiers.
Les avocats décrivent un dossier lourd avec de nombreuses zones d’ombre. A la barre, les auteurs présumés minimisent leur implication.
Face à la juge, le principal suspect âgé de 19 ans fait part de ses regrets et se dit désolé. En ce début d’instruction, les enquêteurs ont tenté d’éclaircir le déroulé des évènements après avoir porté le coup de couteau fatal à la victime.
Le suspect principal s’est réfugié auprès de sa famille sans se dénoncer.
Le jeune mineur est emmené au quartier pour mineur de Domenjod tandis que le père et l’autre fils ont été placés en détention. L’un à Domenjod, l’autre à Saint-Pierre.
A lire aussi : Dimitri, 20 ans, tué à la Ravine des Cabris : un père et ses deux fils seraient impliqués dans le meurtre