Ce mardi 14 mai, la maire de Saint-Denis Ericka Bareigts a remis à plusieurs jeunes du quartier de Petite-Ile la médaille d’honneur de la commune. Ils ont sauvé une gramoune de 90 ans des flammes il y a plusieurs jours.
Leur courage est aujourd’hui récompensé. Plusieurs jeunes du quartier de Petite-Ile ont reçu la médaille d’honneur de la ville de Saint-Denis ce mardi. Elles ont été remises par la maire de la commune, Ericka Bareigts.
Ces jeunes ont sauvé Madame Carpaye, 90 ans, de son appartement en feu il y a plusieurs jours, et ont mis leur vie en danger lors de ce sauvetage. Ericka Bareigts : « On est dans un moment un peu particulier, ça aurait dû être un moment de fête parvenue ces jeunes de la Petite Île sont intervenus pour sauver Madame Carpaye, 90 ans, qui vivait seule. Le soir son appartement était en feu, les jeunes ont vu de la fumée et ont défoncé la porte pour la sauver. Même si aujourd’hui nous remontons ces médailles d’honneur de la ville de Saint-Denis, et c’est la première fois que je remets ces médailles en tant que maire de la commune, pour nous ces médailles ont vraiment de l’importance. C’est lorsqu’on sauve une vie qu’on peut remettre une médaille d’honneur. Je veux également honorer la mémoire de Madame Carpaye qui a été enterré ce mardi soir, j’adresse mes pensées et mes condoléances à sa famille. Je suis heureuse d’avoir un quartier comme la Petite-Ile qui est solidaire. »