Pour pouvoir admirer les prouesses d’une strip-teaseuse sur sa barre, un homme a laissé son bébé tout seul dans la voiture. Cette négligence parentale pourrait lui valoir six ans de prison.
Négligence parentale à Los Angeles
Ce père de famille de la banlieue de Los Angeles a trouvé délicat d’emmener sa fille de neuf mois en sa compagnie dans un club de strip-tease. Résultat, il l’a laissée seule sans aucune surveillance dans sa voiture. Les faits se sont déroulés dans l’après-midi du mercredi 9 mars. Auwin Dargin a abandonné son enfant dans la voiture pendant une heure. Le bébé a été retrouvé par des voisins et des employés du club. Ces derniers ont confronté le père de famille à la sortie de la boîte de strip-tease.
Le gérant du club sort la fillette de la voiture
D’après les informations révélées par le Los Angeles Times, Matthew Nadeau, l’un des responsables du Synn Gentleman’s Club de North Hills a entendu la fillette pleurer. Il avait remarqué que l’un de ses clients entrait et sortait du club toutes les quinze minutes. Avec l’aide de son cousin, le gérant du club a sorti la fillette de la voiture. Elle aurait été "chaude et visiblement contrariée et apeurée", selon les détails donnés par le quotidien. Le père de famille était en plein milieu du numéro d’une des strip-teaseuses quand Matthew Nadeau est allé le chercher pour lui dire qu’ils venaient de trouver son bébé.
Mécontent de l’interruption du numéro de danse
Auwin Dargin aurait été vexé que le show de strip-tease ait été coupé. Devant son mécontentement, Matthew Nadeau aurait refusé que l’accusé parte avec son bébé et a donc appelé la police. Le père de famille a immédiatement été arrêté pour négligence parentale. Dans un communiqué diffusé ce mardi 5 avril, la procureure du comté de Los Angeles Jackie Lacey a expliqué qu’Auwin Dargin a été formellement accusé de maltraitance sur un enfant. S’il est reconnu coupable, il pourrait écoper de six ans de prison.
Voir plus d’actualités en Amérique
En savoir plus sur Los Angeles
Voir notre dossier complet sur la maltraitance infantile