Face aux journalistes à Buenos Aires, le numéro 2 mondial a révélé ce qu’il aimerait mieux ravir la médaille d’or lors des Jeux Olympiques au lieu d’une victoire à Roland-Garros.
Carlos Alcarz a entamé sa saison sur terre battue à Buenos Aires en Argentine.
Avant d’entamer la compétition, l’Espagnol a été questionné sur ses préférences entre l’or olympique ou gagner son premier Roland-Garros. Le tennisman de 20 ans n’a pas hésité longtemps avant de répondre. « Si je dois choisir cette année, je préfère gagner l’or olympique plutôt que Roland-Garros » a clamé le prodige espagnol.
La terre battue de Roland-Garros accueillera des évènements grandioses pour l’été 2024. En dehors du tournoi de Grand Chelem annuel, le court Philippe-Chartrier recevra aussi les matchs de tennis des Jeux Olympiques de Paris. Les grands joueurs de tennis se donneront sûrement rendez-vous dans ce lieu mythique pour défendre les couleurs de leurs pays.
En tant que numéro 2 mondial sur le circuit ATP, Alcaraz se distingue comme l’un des grands favoris du tournoi parisien. Pour l’honneur de sa nation, le joueur de tennis voudrait décrocher l’or à Paris aussi. Comme à Roland-Garros, il rencontrera un adversaire farouche : Novak Djokovic. Le champion serbe souhaite sûrement ramener l’or en individuel pour les Jeux Olympiques 2024. Cette récompense manque à l’immense palmarès du numéro 1 mondial.
Carlos Alcaraz détient encore quelques mois pour se préparer aux Jeux Olympiques. Pour le moment, il vise à garder son titre à Buenos Aires. Malgré son élimination en quarts de finale à l’Open d’Australie par l’Allemand Alexander Zverev, l’Espagnol se trouve dans une bonne dynamique.
Le vainqueur de l’US Open 2022 est revenu en Argentine avec une bonne forme physique et un mental au top. « Ça a été un tournoi incroyable pour moi et je voulais revenir cette année » confie-t-il. « Mon niveau actuel est très bon. Je viens de jouer du bon tennis en Australie, et les jours d’entraînement que j’ai eus sur terre battue ont été très bons » assure Alcaraz. Le joueur espagnol trouvera sur son chemin Juan Pablo Varillas (85e mondial) ou Camilo Ugo Carabelli (134e) pour le deuxième tour.