Un YouTubeur a été abattu, vendredi 5 février, alors qu’il était en train de réaliser une caméra cachée.
Le drame a eu lieu vendredi 5 février, à Nashville, aux États-Unis. Un jeune de 20 ans a été tué par un homme lors d’un faux vol organisé. La scène a été filmée pour être diffusée sur la plateforme YouTube.
Selon les informations rapportées par BBC, relayées par Ouest-France, le YouTubeur et un camarade ont tenté d’intimider un groupe avec un grand couteau sur le parking d’un parc à trampoline de Nashville. L’une des personnes du groupe a sorti une arme à feu et tiré sur le faux agresseur.
La police a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de ce drame. Quant au tireur, aucune poursuite n’a été retenue à son encontre. Durant son interrogatoire, le jeune homme de 23 ans a indiqué avoir agi en état de légitime défense.
Le camarade de la victime a expliqué aux policiers que le braquage était une mise en scène et que l’auteur du coup de feu n’était pas en connaissance de cause.
PRANK GONE WRONG !!! YouTube prankster Timothy Wilks was killed on Friday while he was making a prank video for his YouTube channel, in which he was pretending to “rob” people. #Truth DONT DO THAT ! pic.twitter.com/vJqatlGZFS
— ROBERT THE TRUTH (@RobertTheTruth) February 9, 2021
> Lire aussi les Faits divers dans le monde