Le coq en cuivre placé au sommet de la flèche de la cathédrale Notre-Dame de Paris qui s’est effondré lors de l’incendie a été retrouvé parmi les décombres, mardi 16 avril, a fait savoir Jacques Chanut, le président de la Fédération française du Bâtiment.
Dans la soirée du lundi 15 avril, la cathédrale Notre-Dame de Paris a été en partie ravagée par un violent incendie. Dévorée par les flammes, la flèche de l’édifice s’est effondrée et une grande partie de la toiture a été réduite en cendres. Le coq en cuivre qui se trouvait au sommet avait disparu.
A voir aussi >>> L’incendie de la Cathédrale Notre-Dame de Paris en images
Sur Twitter, le président de la Fédération française du Bâtiment, Jacques Chanut, a annoncé que ce coq du haut de la flèche de la cathédrale a été retrouvé dans les débris par un restaurateur. L’information a été confirmée par un porte-parole du ministère de la Culture.
"Merci à nos bâtisseurs passionnés du patrimoine pour leur engagement : le savoir-faire français est là", a déclaré Jacques Chanut.
Incroyable ! Un de nos adhérents du @GMHistoriques a retrouvé dans les décombres le coq du haut de la flèche de #NotreDame Son intuition était la bonne ! Merci à nos bâtisseurs passionnés du patrimoine pour leur engagement : Le savoir-faire français est là. #ReconstruireNotreDame pic.twitter.com/EG2yyj28Bm
— Jacques CHANUT (@chanutj) 16 avril 2019
>>> Notre dossier sur l’incendie de la cathédrale Notre-Dame.
>>> Retrouvez toute l’actualité sur Linfo.re