Ce mercredi, le tribunal administratif a rejeté le recours contre l’élection de Jean-Claude Lacouture.
La réélection de Jean-Claude Lacouture a été confirmée ce mercredi 17 février.
Une décision à laquelle s’attendait Mathieu Hoarau.
"Nous même on s’attendait à ce résultat du fait que le rapporteur avait émis ses conclusions. On a anticipé le jugement et le pire pour monter un dossier devant le Conseil d’État.
On dispose d’une enquête pénale, d’enregistrements sur les fausses signatures et les achats de voix. Aujourd’hui ce n’est qu’une étape à passer."
"On fait un appel au calme aux habitants de l’Étang-Salé. Gilles Clain et moi-même on sait que sur le fond cette élection sera cassée.
On demande à la population d’être patiente. On ne veut plus de l’équipe de Lacouture à l’Étang-Salé."
"Soutien à Mathieu Hoarau, à son équipe et à tous les Etang-Saléennes et Etang-Saléens qui voulaient prendre un nouveau départ pour leur ville.
Comme vous tous, je prends connaissance de la décision originale rendue ce jour par la juridiction administrative dans l’examen du recours en annulation de l’élection municipale à l’Etang-Salé.
Une voix de plus ou une voix de moins, c’est une page qui aurait dû se tourner mais qui en fait se ferme. C’est ainsi que fonctionne notre démocratie.
Pour autant, sur le plan juridique, Mathieu Hoarau et son équipe auront un match retour à jouer.
Et dès le mois de juin, les Etang-Saléennes et les Etang-Saléens auront l’occasion de jouer leur match retour avec les élections départementale et régionale.
L’espoir citoyen qu’ils ont formulé à travers la candidature de Mathieu Hoarau, soufflera à nouveau sur « Tan-Salé ». Et cette fois, j’en suis convaincu, la victoire sera de leur côté et de bien plus qu’une voix !
J’adresse dès aujourd’hui tout mon soutien politique et amical à Mathieu Hoarau et à son équipe.
Alon Réyoné"
Ce mercredi matin, le TA a rendu sa décision. Le tribunal administratif a rejeté le recours contre l’élection de Jean-Claude Lacouture.
Maire sortant, Jean-Claude Lacouture avait été réélu en juin 2020 avec 50,01 % des suffrages exprimés, soit une voix d’écart avec Mathieu Hoarau.