Ce mercredi, le tribunal administratif a rejeté le recours contre l’élection de Jean-Claude Lacouture. Le maire de l’Étang-Salé se félicite de cette décision de justice.
La réélection de Jean-Claude Lacouture a été confirmée ce mercredi 17 février. En effet, le tribunal administratif (TA) a rendu sa décision aujourd’hui, suite au recours formulé par le candidat Mathieu Hoarau, qui avait perdu contre le maire sortant avec une seule voix d’écart lors des Municipales de juin 2020.
"La satisfaction est de mise quand on voit tout le tapage qu’il y a eu autour de cette élection. Dans son délibéré, le tribunal administratif a donné raison à notre mémoire pour ce recours contre nous", exprime Jean-Claude Lacouture.
Le maire de l’Étang-Salé, conforté dans sa victoire, de poursuivre : "Il semblerait qu’une élection ne puisse pas être gagnée avec une seule voix d’avance. Le tribunal administratif a affirmé le contraire. À la question de savoir si on peut gagner une élection seulement avec une seule voix d’avance, la loi dit oui, avec 50 % et une voix. C’est la loi, le bon sens qui ont été appliqués. Nous n’avons rien à nous reprocher, tous les griefs soulevés contre nous lors de cette élection ont été écartés par le tribunal administratif. La vérité a triomphé du mensonge."
Ce mercredi matin, le TA a rendu sa décision. Le tribunal administratif a rejeté le recours contre l’élection de Jean-Claude Lacouture.
Maire sortant, Jean-Claude Lacouture avait été réélu en juin 2020 avec 50,01 % des suffrages exprimés.
Maire de l’Etang-Salé depuis 1997, il a rempilé pour un 5e mandat consécutif.
L’édile est d’ailleurs le maire avec le plus de mandats consécutifs en activité.
- Inscrits : 11 926
- Abstentions : 28,39%
- Votants : 71,61%
- Liste conduite par Jean-Claude Lacouture : 50,01%, 25 sièges
- Liste conduite par Mathieu Hoarau : 49,99%, 8 sièges