Le Fonds monétaire international a accepté d’accorder 31,2 millions de dollars d’aide d’urgence, soit 28 803 840,00 euros, à l’Etat des Seychelles.
Los d’un point de presse, vendredi dernier, Caroline Abel, la gouverneure de la Banque centrale des Seychelles a évoqué cette demande d’aide d’urgence adressée au Fonds monétaire international (FMI).
Selon elle, ce "financement viendra compléter la réserve dont nous disposons pour soutenir le pays" face à cette crise sanitaire du coronavirus. Il s’agit d’un octroi de 31,2 millions de dollars d’aide d’urgence, soit 28 803 840,00 euros, approuvé par conseil d’administration du FMI au titre de l’instrument de financement rapide (RFI).
Mme Abel a expliqué que cette aide permettra de prolonger la durée durant laquelle il est encore possible de "soutenir le marché pendant cette période où l’économie se voit dans une situation où il n’y a pas assez d’activité économique apportant des devises étrangères", rapporte Seychellesnewsagency.com.
Pour rappel, les Seychelles ont interdit l’accès à l’archipel aux touristes depuis le 25 mars. "Nous prévoyons que le pays ne recevra pas beaucoup de touristes pour le reste de cette année", a aussi annoncé la gouverneure de la Banque centrale.
L’ensemble des activités touristiques du pays et les compagnies aériennes internationales sont tous au point mort. La responsable a aussi assuré que le gouvernement a promis que cette dette supplémentaire ne deviendrait pas un "fardeau" pour l’Etat.
>>> Voir notre dossier sur les Seychelles.
>>> Seychelles : l’aéroport rouvrira le 1er juin avec des mesures de contrôle strictes