La compagnie aérienne a décidé d’adopter le port de masque obligatoire et de l’exiger à tous les passagers des vols Air Austral.
A l’instar d’Air France, Air Austral a aussi décidé de mettre en place le port de masque obligatoire à bord. Les passagers devraient garder leur masque de protection tout au long du voyage. Depuis le 5 mai, la compagnie aérienne a déjà commencé à distribuer des masques à des passagers qui n’en portaient pas, rapporte Le Journal de Mayotte.
>>> Covid-19 : Air France met en place les contrôles de températures
Pour rappel, un décret gouvernemental datant du 12 mai 2020 incite et recommande le port de masques obligatoire non seulement à bord d’un avion, mais aussi dès l’accès à l’aéroport de départ et jusqu’à la destination finale. Avant son arrivée aux aéroports de La Réunion Roland-Garros ou de Roissy Charles de Gaulle, tous les passagers devraient être équipés d’un masque de protection de type grand public.
>>> Coronavirus : Air Austral fait le point sur son programme des vols
Air Austral invite à ses voyageurs de prévoir des masques de rechange pour assurer un meilleur confort de voyage. La compagnie ne dispose que d’un stock limité de masques qui pourront certes être distribués aux voyageurs mais seulement dans la limite des stocks disponibles.
>>> Voir notre dossier sur Air Austral.