Fermée depuis deux mois en raison du confinement lié à la pandémie de coronavirus, la basilique Saint-Pierre de Rome sera de nouveau accessible aux touristes à partir du lundi 18 mai.
La basilique Saint-Pierre de Rome avait été fermée aux visiteurs depuis le 10 mars, début du confinement en Italie, à cause du coronavirus. Selon les informations relayées par les médias, ce lieu saint, le plus vaste sanctuaire catholique du monde, sera de nouveau ouvert au public et aux touristes lundi 18 mai.
Le Vatican l’a annoncé vendredi 15 mai. L’immense basilique de 23 000 m² a été totalement désinfectée par une équipe de nettoyage. Des règles de sécurité strictes devront cependant être respectées.
L’Etat du Vatican, enclave au milieu de Rome, a décidé d’appliquer les mêmes règles sanitaires que l’Italie depuis le début de la pandémie de Covid-19.
Suivant une recommandation du ministère de l’Interieur, la basilique Saint-Pierre, ainsi que trois autres basiliques pontificales dépendant du pape, devraient donc suivre les consignes. Le nombre maximum de personnes dans l’assistance à une célébration religieuse dans un lieu de culte fermé est limité à 200.
>>> Retrouvez toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re