Le nombre de décès en Allemagne a atteint 6 575, depuis l’apparition du coronavirus dans le pays.
En Allemagne, le nombre de cas confirmés au coronavirus a grimpé à 161 703, selon les données publiées par l’Institut Robert Koch (RKI) pour les maladies infectieuses, ce samedi 2 mai. Par ailleurs, 94 décès supplémentaires ont été enregistrés portant ainsi à 6 575 le nombre de morts dans le pays, rapporte Le Figaro.
Ces chiffres, qui continuent de s’alourdir, mettent en doute la poursuite du déconfinement. Le gouvernement fédéral et les régions allemandes prendront une décision le 6 mai prochain. Cette hausse confirme les craintes de la Chancelière allemande, Angela Merkel. Elle s’est, en effet, inquiétée de la tentation des habitants à ne pas suivre les mesures pour éviter la propagation du coronavirus.
"Même avec un taux d’infection à 1,1, nous pourrions atteindre les limites de notre système de santé en termes de lits en réanimation d’ici octobre", a-t-elle récemment mis en garde.
L’Allemagne a allégé progressivement ses mesures de restrictions contre la pandémie le 20 avril. Le pays a notamment autorisé la réouverture de certains magasins et de collèges et lycées.
>>> A lire aussi : Coronavirus : l’Allemagne s’apprête à accueillir une deuxième vague