Lors d’un exercice militaire, ayant eu lieu dimanche 10 mai dans le Golfe d’Oman, bâtiment de guerre de la marine iranienne a été "frappé" de façon accidentelle "par un missile".
Dans un communiqué, l’armée iranienne a annoncé la perte d’un navire de guerre qui a été accidentellement "frappé par un missile" durant une simulation à l’occasion d’un exercice militaire.
Il est aussi indiqué que cet accident a fait "19 martyrs et 15 blessés", rapporte 20 Minutes. Le nombre des membres d’équipage, présents à bord du navire au moment de l’accident, n’a pas été communiqué.
Ce drame est survenu, dimanche après-midi, dans les eaux de Jask et Chabahar dans le Golfe d’Oman. Un certain nombre de navires de la marine a participé à cet exercice de tir réel quand le Konarak a été touché et coulé. L’agence de presse Tasnim a tweeté : "le Konarak a coulé par un tir ami".
L’Iran a acheté ce navire, de fabrication néerlandaise, avant la Révolution islamique de 1979. Le bâtiment de guerre, qui pèse 447 tonnes et long de 47 m, est équipé de quatre missiles.
>>> Voir notre dossier sur l’Iran.