Grâce au concours de la police, un Chinois a retrouvé ses parents biologiques 32 ans après avoir été kidnappé.
Alors âgé de deux ans en 1988, Mao Yin a été enlevé devant un hôtel de Xi’an, dans le centre de la Chine, a fait savoir le Bureau de la sécurité publique. Le jeune Chinois a été vendu à un couple, sis dans la province voisine du Sichuan, dans le sud-ouest de la Chine. Il l’a élevé comme leur fils. Aujourd’hui âgé de 34 ans, Mr. Yin a rencontré ses parents biologiques, relate 20 Minutes.
"Je ne veux plus qu’il nous quitte. Je ne le laisserai plus nous quitter", a déclaré sa mère biologique Li Jingzhi lors des retrouvailles.
Au micro de CCTV, Mao Yin a déclaré sa volonté de déménager pour vivre avec ses parents biologiques à Xi’an.
Li Jingzhi a quitté son emploi après la disparition de son fils. Elle a commencé à distribuer plus de 100 000 avis de recherche, en vain. Un signalement est parvenu à la police en avril. Il disait qu’un homme du Sichuan aurait "acheté" un enfant dans les environs de Xi’an, dans les années 1980.
La police a utilisé une technique de reconnaissance faciale afin de vieillir une photo d’enfance de Mao Yin. Il a, ensuite, été comparé à la base de données nationale des photos d’identité pour trouver les personnes aux traits les plus ressemblants, relate CCTV, confirmant une information de 20 Minutes.
La trace de Mao Yin a été retrouvée à Sichuan. Le jeune trentenaire gérait un commerce de décoration d’intérieur dans la région. Après un test ADN, il était bien l’enfant kidnappé, il y a 32 ans.
Selon l’agence de presse officielle Chine nouvelle, la police chinoise a retrouvé plus de 6 300 enfants enlevés grâce à des tests ADN. Le kidnapping d’enfant, surtout pour les garçons, s’est multiplié en 1980 avec la politique de l’enfant unique des autorités chinoises.
>>> A lire aussi : Les tests ADN pour connaître sa généalogie remportent un grand succès sur internet