Une famille résidant en République dominicaine a décidé de faire confiance à un guérisseur traditionnel pour les protéger de la contamination au nouveau coronavirus. Ce choix lui a cependant coûté une vie.
Pour prévenir la Covid-19, une famille d’origine haïtienne, basée en République dominicaine, a eu recours à un guérisseur traditionnel. Ce dernier a alors demandé aux parents et leurs deux enfants – une petite fille de 7 ans et un bébé de cinq mois – de boire une boisson contenant du sang de tortue.
Après avoir ingéré la boisson, le bébé est mort, selon le site d’information Face2Face Africa. A la suite de ce décès, les autres membres de la famille ont dû être hospitalisés en urgence. Admis dans l’unité de soins intensifs, ils sont dans un état critique mais stable.
Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur ce drame. Selon les derniers chiffres officiels, relayés par Daily Mail, Haïti compte 1 174 cas de contamination au coronavirus et 33 décès liés à la maladie. En République dominicaine, il aurait eu près de 15 800 cas et 474 décès.
>>> Consulter plus d’articles de faits divers dans le monde sur Linfo.re