La ville de Saint-Paul rouvre des marchés forains et renforce la sécurité du marché du front de mer.
Le marché forain du front de mer de Saint-Paul se déroulera ce vendredi 15 mai, de 7h00 à 17h00 et ce samedi 16 mai 2020, de 7h00 à 13h00, avec des mesures de sécurité renforcées.
Cet événement ne pourra pas accueillir tous les forains en raison des conditions réglementaires fortes fixées par l’État, avec les mesures issues de l’état d’urgence sanitaire liées au Covid-19. La ville se conforme à ces mesures de sécurité.
Les services de la ville de Saint-Paul vont limiter la jauge avec un peu plus d’une centaine de forains présents en privilégiant les forains alimentaires compte tenu du caractère périssable de leurs produits.
À l’aide de barrières, les services municipaux matérialiseront le sens de circulation du marché forain. Une distance d’un mètre au minimum entre chaque client devra être respectée dans le couloir d’attente menant à l’entrée du marché.
- Les forains comme les clients devront absolument respecter les
mesures barrières. Le public devra systématiquement se laver les
mains à proximité immédiate du marché. Des consignes de sécurité seront affichées à l’entrée et à la sortie du site.
- Les clients sont aussi invités à étaler leurs arrivées au marché du
front de mer pour éviter d’avoir un trop grand nombre de personnes
présentes sur le site. Par exemple, en évitant d’être tous présents à
l’ouverture du marché et éviter les heures de fortes affluence (de 7 à
9 heures).
- Les forains devront, eux, se placer devant les étals pour servir eux mêmes dans les conditions de distance et de sécurité requises
Les services de la ville de Saint-Paul travaillent actuellement à l’organisation d’un marché dédié aux artisans afin de leur permettre de continuer leur activité, de commercialiser leurs produits et d’assurer la pérennité de la filière artisanale. Les artisans intéressés sont invités à se rapprocher de la direction de l’Économie au 0262 45 90 69 ou par e-mail à [email protected] .
Le traditionnel marché du Mail de Rodrigues ne pourra pas se
dérouler ce dimanche 17 mai. La configuration du site ne permet
pas de se conformer aux conditions réglementaires. Les services de la ville de Saint-Paul travaillent à un plan de sécurisation du site afin de garantir la sécurité des forains et du public.
Concernant tous les autres marchés organisés dans la commune
saint-pauloise, un point sera effectué en début de semaine prochaine afin d’informer le public.