Deux mois confinée à la maison, et enfin la reprise pour Jessie ! Comme de nombreux salariés, cette mère de famille portoise a pu reprendre le chemin du travail ce matin. Elle se dit soulagée de reprendre son activité de commerciale, avec tout de même un peu d’apréhension.
Cela faisait 55 jours que Jessie ne s’était pas maquillée. Pour le retour au travail, elle reprend ses habitudes. Pour commencer cette première journée de déconfinement, c’est petit-déjeuner en famille. "Je suis contente du déconfinement car ça fait quand même deux mois que je suis enfermée. Avec la reprise du boulot je vais enfin pouvoir sortir librement. Je sortais pour faire les courses mais là c’est pour le travail. Ça me fait bizarre car pendant ce temps c’était grasse matinée, on ne faisait pas grand chose ; là cette semaine ça va être à fond."
Pour Célina, pas de reprise des cours pour le moment. Il faut s’occuper avec - pourquoi pas - des promenades entre amis. "Je suis soulagée mais j’appréhende, ça fait quand même deux mois que je suis allongée. Je ne sais plus trop si j’arrive encore à marcher (rires) ! Après, retrouver mes amis c’est un soulagement, c’est l’excitation et en même temps on appréhende les retrouvailles comme on ne vas pas pouvoir se serrer ni se faire la bise, ça va faire bizarre."
Après toute cette période de confinement, c’est la reprise du travail aujourd’hui pour Jessie comme d’autres Réunionnais. Elle a bien en tête les gestes barrières et s’est équipée de deux accessoires indispensables : son masque et un gel hydro-alcoolique.
La Réunion déconfinée : toutes les informations pratiques
Les marchés forains pourront ouvrir sur plusieurs jours
La plage déconfinée : bronzette interdite
Les règles du déconfinement en infographies
Ce qui change vraiment à La Réunion le 11 mai
Coronavirus à La Réunion : 0 nouveau cas, 5 évacuations sanitaires