Michel Fontaine s’exprime lors du premier conseil municipal de son nouveau mandat. L’installation du maire a dû se faire dans les règles des gestes barrières.
Michel Fontaine fait partie des 7 candidats des élections municipales de 2020 qui ont remporté le scrutin dès le premier tour. Les installations des maires se fait donc à partir de ce week-end dans le respecte des gestes barrières.
Michel Fontaine déclare : "Aujourd’hui, nous devons avoir un comportement citoyen. J’ai demandé à ce qu’on attende pas tout d’en haut, que nous-mêmes, nous nous mettions à lutter contre cet ennemi invisible. Je crois que celui qui ne se protège pas et ne protège pas les autres fera partie des amis de notre ennemi."
Jean-Michel Jobard, directeur de cabinet à la mairie de Saint-Pierre précise : "Nous avons délocalisé le premier conseil municipal dans cet espace Kerveguen pour respecter l’ensemble des mesures imposées, notamment la distanciation."
Jean-Gaël Andra, membre de l’opposition, déclare : "Il faut saluer l’équipe municipale et les mesures de la ville d’avoir pris toutes les mesures nécessaires pour que la barrière sanitaire soit respectée et que toutes les mesures soient respectées."