Après avoir entamé un déconfinement progressif, les Français sont invités à partir en vacances cet été. Le gouvernement les a exhortés à "redécouvrir la France".
Jeudi 28 mai, le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé la levée de la restriction des 100 km. Une décision permettant aux Français de se déplacer plus librement et de bien passer les grandes vacances, rapporte Le Figaro. Le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, en charge du tourisme, Jean-Baptiste Lemoyn, a apporté plus d’explications.
Sur Europe 1, il a indiqué que cette mesure est un appel à redécouvrir la France, un appel à la solidarité. "Les professionnels du tourisme ont été touchés de plein fouet, en premier, et il est important que ce moteur du tourisme domestique, soit le premier moteur pour repartir et sauver cette saison", a-t-il réagi. Il a également espéré que les vacances des Français seront "bleu blanc rouge". "Aux réservations citoyens", a-t-il réitéré.
>>> A lire aussi : Vacances : le gouvernement annonce la mise en place de "chèques vacances tourisme"
Dans ce sens, le gouvernement veut lancer une campagne de communication pour que les Français passent leurs vacances tricolores dans le pays. Le secrétaire d’Etat a ainsi assuré qu’"avec Atout France et les territoires, nous allons lancer la campagne #CetétéjevisitelaFrance".
Concernant les hôteliers, ils pourront afficher sur leur établissement un logo bleu estampillé "notre établissement s’engage", un gage de respect des mesures sanitaires.
>>> A lire aussi : Jean-Baptiste Lemoyne : ”Le tourisme va repartir par cercles concentriques”