En France, les cas de coronavirus se multiplient dans les abattoirs. Cette fois, le nouveau cas est localisé dans le Morbihan.
Un employé de l’entreprise d’abattage de volailles Ronsard, située à Bignan, dans le Morbihan, a été testé positif au coronavirus. Ce nouveau cas a été détecté le week-end passé. Interrogé par Ouest-France, le Directeur des ressources humaines de l’entreprise, Nicolas Douillard, a affirmé que cette personne est "actuellement en arrêt maladie" à son domicile.
Mr Douillard a assuré que "les autorités compétentes" ont été averties dès que l’entreprise a pris connaissance de la situation. La préfecture du Morbihan a affirmé avoir été informée le samedi 16 mai, puis l’information a été confirmée par l’Agence régionale de santé (ARS) le lendemain.
Le directeur de la caisse primaire d’assurance-maladie (CPAM) du Morbihan, Mohamed Azgag, a indiqué que des "résultats complémentaires sont attendus". Ils sont tout de même en train d’identifier toutes les personnes ayant été en contact avec ce salarié pour plus de prudence. Une enquête est en cours.
Pour le moment, les autorités sanitaires n’ont pas encore prévu de procéder à une campagne de test massive comme cela a été le cas à l’abattoir de Kerméné (Côtes-d’Armor), où 69 personnes ont été testées positives au coronavirus. Mohamed Azgag estime par ailleurs qu’il est "prématuré de parler de fermeture".