C’est mercredi dernier que le PDG du groupe Apple - Steve Jobs - a présenté en personne l’iPad 2, devant un parterre de spécialistes des nouvelles technologies. Si pour l’heure les ventes de tablettes tactiles peinent à décoller dans notre département, les distributeurs s’attendent à un boom dans les prochains mois.
En proposant une version de l’iPad plus légère, plus puissante et équipée d’un appareil photo pour le même prix, la marque Apple souhaite faire plier ses concurrents. Et le pari semble réussi au vu de l’engouement général.
Mails, comptabilité, appareil photo : les tablettes offrent à leurs possesseurs non seulement une batterie d’options disponibles sur un telephone dernier cri mais aussi les avantages d’un ordinateur (une plus grande aisance pour la lecture par exemple).
A la Réunion, le marché n’en est qu’à ses balbutiements. Pour autant, les usagers qui ont déjà opté pour cet outil informatique assurent ne plus vouloir s’en passer.
La baisse des ventes de mini ordinateurs portables profitent aux tablettes. Certains modèles suscitent d’ailleurs la curiosité des clients. Les projections établies par les professionnels indiquent que les ventes de tablettes devraient dépasser celles des PC en 2011 au niveau mondial.
L’iPad 2 a été dévoilé à San Francisco par le PDG d’Apple lui-même. Le nouveau modèle est d’ores-et-déjà très convoité dans les magasins d’informatique à la Réunion. Mais avant de pouvoir manipuler le bijou de technologie, les Réunionnais devront patienter encore un peu. L’apparition du iPad 2 sur le marché métropolitain est en effet prevue pour le 25 mars. Les nouvelles tablettes seront disponibles à la Réunion une quinzaine de jours après.