Âgé de 43 ans, l’Espagnol Roberto Martinez (ex-Swansea, Wigan, Everton) succède à Marc Wilmots pour devenir le nouveau sélectionneur des Diables Rouges, l’équipe nationale de football de la Belgique.
La nouvelle a été confirmée par l’Union belge de football (URBSFA) mercredi soir. Les Diables Rouges, l’équipe nationale de football de la Belgique, sera désormais sous la direction de l’Espagnol de 43 ans, Roberto Martinez. Une centaine de lettres de candidatures ont été reçues par la Fédération à la succession de Marc Wilmots. Parmi elles, figure celle du Français Rudi Garcia et l’Italien Marcelo Lippi.
"L’URBSFA a décidé aujourd’hui (ndlr ; mercredi) de nommer l’entraîneur espagnol Roberto Martínez pour prendre la tête des Diables Rouges", est-il indiqué dans un communiqué de la Fédération qui affirme être fière et ravie d’avoir trouvé aussi rapidement un entraîneur de ce niveau. "Après avoir établi une shortlist avec les profils les plus intéressants pour cette fonction, le choix s’est ainsi très rapidement porté sur cet entraîneur espagnol, qui s’est dit honoré de pouvoir travailler avec un groupe de joueurs aussi talentueux que le nôtre", poursuit la Fédération sur le récit de rtl.be.
Roberto Martínez, cet ancien milieu de terrain, est connu pour avoir dirigé avec succès les clubs de Swansea, Wigan ainsi qu’Everton. Ce nouvel entraîneur des Diables Rouges sera présenté officiellement ce jeudi au siège de l’URBSFA. Le technicien de 43 ans succédera officiellement à Marc Wilmots, remercié après quatre ans de services. Il a notamment mené l’équipe belge en quarts de finale du Mondial 2014 au Brésil et de l’Euro 2016. Ses débuts avec les Diables Rouges sont prévus à partir du 1er septembre au stade Roi Baudouin dans un match amical contre l’Espagne.
Consultez notre dossier complet sur le football.
Our new head coach : Roberto Martínez ! #welcomeRoberto #tousensemble pic.twitter.com/3JiQYAeYI1
— BelgianRedDevils (@BelRedDevils) 3 août 2016