Alors qu’il était venu rendre hommage aux 200 salariés de France 2023, le président de la République, Emmanuel Macron n’a pas manqué de commenter l’élimination du XV de France par l’Afrique du Sud.
Le président de la République s’est rendu à la Maison de la Mutualité jeudi après-midi pour rendre hommage aux 200 salariés de France 2023 qui ont contribué à l’organisation de la Coupe du Monde de rugby. Lors de cette visite, accompagné par le président de World Rugby, Bill Beaumont, et la ministre des Sports, Amélie Oudea-Castera, Emmanuel Macron a exprimé sa déception face à l’élimination en quart de finale du XV de France.
Le président de la République a souligné qu’il a également été affectés par cette défaite, que ce soit en raison de l’arbitrage ou d’autres raisons. "Mais c’est la loi du sport et nous devons l’accepter. Nous devons surtout être fiers de cette équipe de France et de ce qu’elle a réalisé depuis quatre ans", a-t-il précisé. Sur sa lancée, il a ajouté que "le souffle du rugby ne s’arrêtera pas le soir de la finale, le 28 octobre."
En revanche, le président français a salué l’excellente organisation de la Coupe du Monde de rugby. "Les chefs d’État que j’ai pu accueillir m’ont tous dit à quel point cet évènement, que je n’ai d’ailleurs jamais considéré comme un round d’essai (des JO de Paris, NDLR), était merveilleux", a-t-il déclaré.
Source : Lefigaro.fr