Ce jeudi, Cyrille Melchior a été choisi par ses pairs pour être président du Conseil départemental pour une durée de 6 ans. Il s’agit là donc d’une réélection pour l’élu qui entame donc son 2e mandat consécutif à la tête du Département.
Ce jeudi 1er juillet 2021 Cyrille Melchior est réélu président du Conseil départemental de La Réunion.
"En ma qualité de Président de l’AMDR, représentant de l’ensemble des communes et EPCI de l’île, je tiens à lui adresser mes plus sincères et chaleureuses félicitations.
Avec 38 voix sur 50, l’élection de Cyrille MELCHIOR est la preuve de l’importance d’une gouvernance partagée et apaisée.
En ces temps de crises sanitaires, économiques, sociales, notre Département a plus que jamais besoin d’une nouvelle gouvernance politique qui, respectueuse des clivages politiques, demeure respectueuse de la dignité humaine.
Le Président Cyrille MELCHIOR a su démontrer sa capacité à travailler en équipe, son absence de sectarisme et sa volonté de servir le peuple réunionnais.
Je lui renouvelle mes vœux de félicitations et lui adresse mes meilleurs vœux de réussite pour La Réunion."
"J’adresse mes félicitations à Cyrille Melchior, réélu président du Département de La Réunion. Les attentes de nos familles, nos seniors, nos personnes en situation de handicap sont fortes dans un contexte de crise sanitaire qui se prolonge. La nouvelle majorité du conseil départemental aura beaucoup de travail, devra faire preuve de pédagogie et de détermination pour accompagner et soutenir les plus fragiles, dans une stratégie partagée avec la nouvelle majorité régionale. Les défis sont grands etla situation des Réunionnaises et Réunionnais doit être notre priorité.", député."
"Je tiens à adresser en mon nom et en celui de l’ensemble de mon équipe municipale, nos félicitations pour la réélection de Monsieur Cyrielle MELCHIOR à la Présidence du Conseil Départemental de La Réunion. Nous lui réitérons nos chaleureux encouragements et nos vœux de réussite dans l’accomplissement de sa fonction. Nous connaissons les qualités nécessaires de persévérance, de dynamisme et de conciliation que possède Monsieur MELCHIOR pour continuer de mener à bien cette mission pour notre île".
En ma qualité de Président de l’Université de La Réunion, et au nom de l’ensemble de la communauté universitaire, je tiens à adresser à Monsieur MELCHIOR mes plus sincères félicitations et tous mes vœux de réussite. Nul doute que cette mandature sera à nouveau placée sous le signe de la co-construction des politiques publiques entre nos institutions avec l’objectif commun de faire réussir la jeunesse réunionnaise.
Dans un contexte global d’essor de l’économie de la connaissance et au regard des stratégies et actions mises en œuvre par le Conseil Départemental et l’Université de La Réunion, nous aurons à poursuivre nos efforts afin de promouvoir, pour et sur le territoire réunionnais, une société inclusive, respectueuse, fière de ses singularités et ouverte sur le monde.
Partenaire naturel de notre établissement, le Conseil Départemental peut compter sur mon soutien plein et entier pour la réussite de la nouvelle mandature au service des intérêts de notre île ».