S’il est reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés, le défenseur de Manchester City Benjamin Mendy encourt une peine pouvant aller jusqu’à la perpétuité.
Le procès de Benjamin Mendy a débuté ce mercredi, en fin de matinée, au tribunal de Chester. Cette première journée était consacrée aux détails administratifs et au choix des jurés. Costume et cravate sombres, l’ancien champion du monde français et arrière gauche de Manchester City était présent dans la salle en tant que spectateur, rapporte Europe1. Visé par dix chefs d’infractions sexuelles au total pour des faits qui se seraient déroulés le 23 juillet 2021, le défenseur de Manchester City a plaidé non-coupable d’une huitième accusation de viol, annoncée début juin.
Durant cette première journée, les seuls mots que Benjamin Mendy a prononcé étaient pour confirmer son identité et plaider non-coupable. Le procès devrait durer jusqu’au mois de novembre et le coaccusé du footballeur Louisa Matsuri est attendu au tribunal chaque jour du procès, selon le juge. Le footballeur de 28 ans est visé par huit accusations de viols, une tentative de viol et une agression sexuelle. Les faits concernant sept femmes auraient eu lieu entre octobre 2018 et août 2021. D’abord placé sous contrôle judiciaire, il a été incarcéré pendant quatre mois et demi pour avoir récidivé, raconte une victime.
Confiné à son domicile près de Manchester depuis le début d’année, Benjamin Mendy s’est également vu confisquer son passeport. Il encourt une peine pouvant aller jusqu’à la perpétuité.
Voir notre dossier sur le football