L’Agence Régionale de Santé (ARS) a enregistré 313 cas de Covid-19 à Mayotte au cours de la semaine du 20 au 26 juillet.
L’appel à la plus grande vigilance est lancé à Mayotte à l’approche de la rentrée scolaire. Cette période est souvent propice à la transmission du coronavirus compte tenu de la multiplication des événements, a mis en garde l’Agence Régionale de Santé (ARS). Dans son bilan de la semaine du 20 au 26 juillet, l’institution a fait état de 313 cas de Covid-19 parmi les patients domiciliés dans le 101e département. Le taux d’incidence d’alors était de 104,6 cas pour 100 000 habitants, un chiffre légèrement en hausse. L’ARS a également annoncé trois hospitalisations ainsi qu’une personne en réanimation, selon le Journal de Mayotte.
Pour limiter la propagation du coronavirus, l’ARS préconise "de continuer à se faire dépister au moindre symptôme et/ou doute et de s’isoler quand cela est nécessaire afin d’éviter la propagation de la Covid-19". A la date du 27 juillet, 54,1 % de la population générale à Mayotte ont reçu au moins une dose de vaccin contre le coronavirus, 46,6 % ont un schéma vaccinal complet à 2 doses et 15,5 % ont reçu une dose de rappel. Pour faciliter "l’accès à la vaccination à toute la population", l’ARS a dévoilé le calendrier des centres mobiles :
- Kaweni (Disma-terrain de foot) le lundi 1er août de 9h à 15h,
Koungou le jeudi 4 août de 9h à 15h au-dessus du terrain de foot,
Dounjani le vendredi 5 août de 9h à 15h au parking du collège,
Mtsahara le samedi 6 août de 9h à 15h au Faré à côté de la coopérative.
Lire toute l’actualité à Mayotte