Le ministre de la Ville et du Logement, Olivier Klein, a affirmé l’importance de cette allocation de rentrée scolaire, surtout pour les familles en difficulté.
À quelques jours de la rentrée scolaire, l’utilisation de l’allocation de rentrée scolaire fait de nouveau polémique. Certaines personnes accusent des parents de ne pas utiliser ce coup de pouce financier à bon escient. Cette aide est, en effet, destinée aux familles en difficulté pour qu’elles puissent acheter des fournitures pour leurs enfants.
Pour le ministre de la Ville et du Logement Olivier Klein, ces critiques sont infondées. "Je n’en peux plus de cette stigmatisation des plus pauvres", a-t-il déploré au micro de RTL, ce jeudi 18 août. Le maire de Clichy-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, a rappelé que la rentrée scolaire est un moment difficile pour ces foyers. "L’allocation de rentrée est nécessaire et les maires aussi peuvent prendre leurs responsabilités et donner une aide supplémentaire, mais surtout pas à la place de celle-ci", a-t-il poursuivi.
> A lire aussi : Des millions de familles percevront l’allocation rentrée scolaire ce mardi
Le ministre s’est montré ferme quant à la proposition des Républicains de donner cette allocation de rentrée scolaire sous forme de bons d’achat.
"Cette question ne se pose pas. Que cet argent soit utilisé pour une chose ou une autre, la réalité, c’est que personne ne va faire de dépense inutile. De quel droit pourrait-on penser ça ?", s’est-il indigné.
Olivier Klein a appelé à arrêter d’avoir ce débat stigmatisant les foyers en difficulté. "Il faut que cette prime existe, qu’on fasse confiance au plus grand nombre", a-t-il conclu.
> A lire aussi : Allocation rentrée scolaire : ce qu’il faut savoir sur cette aide