Alertée par le déclenchement d’une alarme, la police s’est déplacée dans un entrepôt près de Nancy, mais une voiture leur a foncé dessus.
Le quotidien L’Est Républicain relayé par 20 Minutes rapporte des faits qui se sont produits le soir du mercredi 10 juin. Une alarme s’est déclenchée dans le dépôt de tabac Logista. Ainsi, les policiers de la Brigade Anticriminalité (BAC) se sont dépêchés sur les lieux, situés dans la zone industrielle de Ludres près de Nancy.
Arrivés sur place, un véhicule "suspect" a foncé dans leur direction alors que les policiers étaient hors de leur voiture. Ils ont dû ainsi ouvrir le feu et ont tiré "au moins une fois" sur la voiture, mais le conducteur a pris la fuite.
Une course-poursuite s’est alors engagée sur l’A33 vers Nancy. Les deux voitures (celles de la police et du fuyard) se sont percutées plusieurs fois. Malgré ce fait, le conducteur a refusé d’obtempérer. La police l’a été finalement stoppée sur l’autoroute, au niveau de Fléville-devant-Nancy. L’homme a été placé en garde à vue.
Rappelons que ce dépôt alimente les buralistes du Grand-Est. Il y a une semaine, il a déjà fait l’objet d’un braquage manqué par un commando armé.
>>> Lire d’autres faits divers sur Linfo.re