Pour l’élection présidentielle 2012, 16 bureaux de vote doivent accueillir les 12 000 électeurs français recensés à Madagascar.
« On compte environ un million d’électeurs français hors des frontières dont 12000 à Madagascar », a affirmé le Consul général de France lors d’une conférence de presse qui s’est tenue mercredi 18 avril. Seize bureaux de vote seront ainsi ouverts dans toute l’île pour les tours présidentiels du 22 avril et du 6 mai, ainsi que pour les législatives du 3 et 17 juin prochains.
Ce diplomate de rappeler que les électeurs doivent se munir d’une pièce d’identité délivrée par l’administration française pour passer aux urnes. Il peut s’agir, selon lui, d’un passeport, d’un permis de conduire. Mais la présentation d’une carte consulaire, même périmée, est tout aussi valable.
Pour les législatives de juin, 4 candidats, dont certains habitent à Madagascar, seront en campagne dans l’île, à savoir : le socialiste Jean-Daniel Chaoui, l’UMP Alain Marsaud, l’écologiste Lucien Bruneau et le candidat du Front national Francis Maginot.
Source : Midi Madagascar