Le concubin de Nadia Hullard est de retour sur les lieux du drame afin d’expliquer comment le pire est arrivé suite à une dispute conjugale mercredi 20 octobre 2011. Accusé d’avoir battu à mort sa compagne, cet homme de 38 ans a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire le samedi 22 octobre 2011.
Un important dispositif de sécurité a été dressé dans le quartier de Terre Sainte à Saint Pierre afin d’assurer la reconstitution du meurtre de Nadia Hullard, sous la surveillance des forces de l’ordre. Le concubin de cette quadragénaire battue à mort en octobre 2011 doit maintenant expliquer comment le pire est arrivé et ce, face aux magistrats.
Le 20 octobre 2011 : cet homme a été interpellé quelques heures après la découverte du corps de sa compagne. Il était alors en état d’ébriété avec 2,5 g d’alcool par litre de sang. Le Saint-Pierrois avait donc été placé en cellule de dégrisement avant d’être auditionné. Mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire deux jours après la mort de sa compagne Nadia Hullard, cet homme est aujourd’hui de retour dans la maison où une violente dispute a éclaté le 20 octobre 2011.
Encadré par les forces de l’ordre, ce Saint Pierrois doit maintenant expliquer comment il a pu porter des coups mortels à sa compagne, la laissant pour morte dans sa maison.
Rappel des faits :
Durant la nuit du 20 au 21 octobre 2011, une femme âgée de 45 ans a succombé à ses blessures à Saint-Pierre après avoir été rouée de coups par son conjoint (cf Linfo.re "Rouée de coups par son conjoint, elle succombe à ses blessures"). Son corps a été découvert par les voisins, dans sa maison située dans le quartier de Terre Sainte à Saint Pierre.
Les résultats de l’autopsie du corps de Nadia Hullard ont permis de conclure que la quadragénaire est morte suite aux coups violents qu’elle avait reçu. L’autopsie a aussi permis de déceler des traces de strangulation, mais elle ne stipule pas si ces traces ont conduit au décès de la femme.
Ce drame s’est produit sur fond d’alcool et de querelle. Interrogés, les voisins de la victime ont déclaré avoir entendu des cris et des bruits de lutte mercredi soir. Nadia Hullard était divorcée et mère de deux grands enfants. Sa disparition tragique a ému tout le quartier.
Nadia Hullard, 46 ans, est morte, après avoir vécu le calvaire. Si les disputes entre elle et son concubin étaient courantes, nul ne pensait qu’un jour le conjoint violent commettrait un acte irréparable.