« Je n’ai rien fait, je n’ai jamais tué personne », aurait déclaré le suspect auditionné ce matin dans l’affaire de meurtres en série dans l’Essonne, selon son avocate.
Michel, 46 ans, originaire de Bois-Colombes (Hauts-de-Seine), a été entendu mercredi matin durant plus de trois heures par le juge d’instruction d’Evry dans l’affaire de tueries dans l’Essonne. Pour le moment, il demeure l’unique suspect dans la série de meurtres qui a secoué ce département entre le 27 novembre et le 5 avril dernier.
Durant cette période, quatre victimes ont été tuées avec la même arme. Pour les enquêteurs, Michel pourrait avoir commandité les trois derniers assassinats depuis son lieu de détention. Pour le premier meurtre, il avait déjà avoué avant de se rétracter devant le juge.
Cet homme, détenu depuis décembre pour le meurtre de Nathalie Davids - le 27 novembre 2011 -, a soutenu n’avoir aucun lien avec les trois autres meurtres commis dans le même département.
Ce matin, il a été auditionné une nouvelle fois pour le meurtre de Jean-Yves Bonnerue, Marcel Brunetto et Nadjia Lahsene. « Ces trois heures d’audition, ça ne s’est pas forcément bien passé sur le plan des réponses, mais c’est toujours la même position : il n’a rien fait, il n’a pas de moto, il ne connaît pas celui qui est dehors et qui court toujours », a indiqué son avocate, Me Meydiot, à la presse.
D’après la magistrate, Michel a « conscience d’être l’ennemi public numéro 1 » et a entamé une grève de faim depuis mardi pour réclamer son innocence.
A l’heure actuelle, la police judiciaire de Versailles est toujours à la recherche d’une moto Suzuki bleue et blanche, de modèle GSX-R 750 ou 1000. L’engin aurait servi dans les quatre assassinats.
Hier, un nouvel appel à témoins a été lancé à l’endroit de toute personne qui aurait aperçu ce deux-roues.