Le président de la République sera interviewé ce jeudi dans le 13 Heures de TF1. L’entretien avec Jean-Pierre Pernaut sera diffusé en direct sur Antenne Réunion.
Emmanuel Macron a décidé de s’exprimer ce jeudi dans le 13 Heures de Jean-Pierre Pernaut. Le président de la République prendra la parole près d’un an après son élection et alors qu’un bras de fer social est entamé entre son gouvernement et les employés de la SNCF.
L’occasion pour le président de La République de commencer à dresser un bilan de sa première année en tant que Chef d’Etat. Elu en mai 2017, Emmanuel Macron "répondra à toutes les questions", assure l’Elysée.
L’Elysée tient également à préciser que ce n’est pas l’actualité chargée qui a poussé le président de La République à sortir de son silence télévisé, mais "l’échéance de la première année" de son quinquennat.
Regardez l’entretien d’Emmanuel Macron en direct dès 15 heures
L’entretien entre Emmanuel Macron et Jean-Pierre Pernaut se déroulera dans la commune de Berd’Huis dans la région de l’Orne. La collectivité ne compte qu’un millier d’habitants.
L’interview prendra place dans les locaux d’une école pour primaires et maternelles.
L’interview sera l’occasion pour Emmanuel Macron d’affirmer ou confirmer sa vision pour les mesures entamées et qui vont l’être au niveau législatif.
Le président de la République devrait évoquer plusieurs thèmes d’actualité. Cela va de la colère des retraités, au terrorisme, en passant par la limitation de vitesse à 80 km/h.
Il y aura aussi des sujets brûlants comme les mouvements sociaux à la SNCF.
Le président de la république ne s’est plus exprimé dans une interview télévisée depuis décembre 2017.
Le porte-parole du gouvernement avait assuré l’année dernière que la stratégie de la communication du président était de garder sa parole comme rare.
Mais Emmanuel Macron a décidé de monter en première ligne en ce mois d’avril marqué par une grogne sociale qui monte. Les retraités sont descendus dans la rue et les cheminots ont démarré une grève.