Les activités manuelles ne manquent pas pour divertir les enfants. Cette fois-ci, fabriquez avec eux des bracelets pour une allure personnalisée.
Les bijoux apportent incontestablement un atout à n’importe quelle tenue. Ils personnalisent l’allure générale et féminisent la silhouette. Pour plus d’originalité, fabriquez vos propres bijoux. Découvrez deux idées pour confectionner vos bracelets.
Bracelet en mailles serrées
Les pelotes de laine ne servent pas uniquement à créer des vêtements. On peut très bien réaliser un bracelet grâce à quelques centimètres de fils de pelote. Les fournitures : un crochet numéro 3, une pelote de coton numéro 3 (couleur de votre choix), une aiguille à laine et une paire de ciseaux.
Avant de faire une première maille chaînette, prenez soin de laisser 20 cm de fil libre à l’extrémité de la pelote. Tirez ensuite cette extrémité pour resserrer la maille. Montez maintenant une chainette de 20 mailles. Crochetez le premier rang en maille serrée.
En bout de rang, faites une maille jetée puis crochetez le second rang. Crochetez ainsi autant de rang selon vos besoins. Le nombre de rang crocheté sera selon la largeur désirée. Une fois le bracelet crocheté, resserrez la dernière maille en tirant sur l’extrémité du fil relié à la pelote. Coupez le fil après avoir gardé 20 cm de fil libre.
Enfilez l’une des deux extrémités de fil dans le chas de l’aiguille. Assemblez les deux extrémités de bande crochetée et cousez ces dernières en point arrière. Rentrez le fil restant dans les mailles crochetées. De la même façon, rentrez le fil de départ dans les mailles crochetées.
Bracelet avec des grelots (petite clochette)
Ludique, un bracelet muni de grelots sera l’accessoire parfait d’une silhouette girly. Les fournitures : 5 grelots, des perles fantaisie, un morceau de fil de nylon, 2 perles de serrage argentés, un fermoir argenté et une pince à bouts plats.
Sur le morceau de fil de nylon, enfilez une perle de serrage. Passez l’extrémité du fil de nylon dans l’anneau d’une des deux parties du fermoir puis, de nouveau dans la perle à écraser et aplatissez cette dernière en vous aidant de la pince à bouts plats.
Enfilez ensuite 3 perles fantaisies, un grelot puis une autre perle fantaisie. Continuez ainsi l’enfilage jusqu’à ne plus avoir de grelots et terminez par 3 perles fantaisies. Sur le morceau de fil de nylon, enfilez la seconde perle de serrage. Passez l’extrémité du fil de nylon dans l’anneau du second fermoir puis de nouveau dans la perle à écraser et aplatissez cette dernière.
N’hésitez pas à vous en fabriquer d’autres en passant un tour chez un marchand de loisirs créatifs. Vous y découvrirez des magazines pour vous inspirer et des accessoires nécessaires à la confection de bijoux