Wilfrid, un jeune réunionnais s’est retrouvé à la rue après avoir perdu son emploi. Son objectif premier étant d’aller au RSMA, il a débuté sa formation le 29 avril dernier.
Wilfrid s’est retrouvé à la rue après avoir perdu son emploi. Après avoir passé des moments difficiles, seul de décembre à janvier, et sans ressources, il a pu être aidé par la Fondation Abbé Pierre qui l’a accompagné dans ses démarches administratives et de recherche d’emploi.
Interrogé au micro d’Antenne Réunion, il nous avait confié que son objectif était "d’aller au RSMA, de faire une formation de peintre-plaquiste et plus tard de m’engager dans la légion étrangère."
Et bien nous avons appris qu’il a débuté sa formation au RSMA le 29 avril dernier ! Après avoir effectué sa demande en ligne, il a été recontacté pour passer les tests médicaux, tests qui se sont avérés positifs.
Il n’a pas intégré la formation qu’il souhaitait au départ, mais celle d’électricien du bâtiment. Une bonne nouvelle pour lui, et pour la concrétisation de ses projets "Le RSMA me permet d’apprendre la discipline, d’être à l’écoute et d’avoir des camarades" nous confie t-il, " Il me permet également d’avoir un toit, un repas le midi, et un petit-déjeuner le matin."
À lire aussi : "Quand on est à la rue, on a personne, on se sent seul" témoigne Wilfrid, qui s’est retrouvé à la rue après avoir perdu son emploi