Flora, une jeune réunionnaise de 27 ans, est atteinte de spina bifida, une maladie rare. La jeune femme avait lancé une cagnotte pour financer son opération en janvier dernier. Aujourd’hui, elle est de retour à La Réunion et elle a été un succès.
Flora, une jeune réunionnaise de 27 ans, est atteinte de neurinome à la moelle épinière, maladie rare et congénitale qui lui a été diagnostiquée en 2016, plus connue sous le nom de "spina bifida". Les symptômes sont chute de tension, fourmillements, incontinence, et douleurs dorsales.
N’ayant pas de chirurgien spécialisé dans ce domaine à La Réunion, la jeune femme a dû se rendre en Métropole en février pour son opération, qui consiste à réduire le neurinome qui touche la moelle épinière et les racines nerveuses.
Celle-ci a été un succès, Flora précise tout de même : "Il faut attendre 6 mois pour le prochain contrôle pour savoir si tout va bien. Pour l’instant, les résultats ne sont pas encore visibles". Pour le moment, elle est en pleine rémission avec des douleurs encore présentes.
Une cagnotte a été lancée en janvier dernier pour l’aider pour les frais liés au déplacement. Elle a pu recevoir l’aide d’Aurélien Centon, élu au Département.
Aujourd’hui, Flora souhaite remercier toutes les personnes qui ont participé mais aussi celles qui étaient présentes pour elle.