Vainqueur d’Aix-en-Provence (29-20), jeudi 9 mai, le PSG a remporté son cinquième titre consécutif de champion de France de handball. Ce sacre intervient quatre jours après l’élimination des Parisiens de la Ligue des champions à l’issue du match contre les Polonais de Kielce.
Après son élimination en quarts de finale de la Ligue des champions face aux Polonais de Kielce, le Paris Saint-Germain s’est consolé, jeudi 9 mai, avec son cinquième titre consécutif de champion de France de handball. Grâce à sa victoire à Aix-en-Provence (29 à 20), le PSG compte aujourd’hui 43 points, soit huit unités d’avance sur Nantes et Montpellier.
Les Parisiens ont remporté 6 des 7 titres nationaux depuis l’arrivée du Qatar en 2012 : 3 Coupes de France et 3 Coupes de la Ligue. Sa seule défaite a eu lieu en 2014. Mais malgré un budget de plus de 17 millions d’euros permettant au club d’avoir les meilleurs joueurs au monde, cette domination ne passerait pas les frontières de l’Hexagone, notent les médias.
La saison prochaine, le PSG enregistrera quelques départs : la retraite du gardien de but Thierry Omeyer, les départs de l’ailier gauche allemand Uwe Gensheimer à Rhein-Neckar Löwen (Allemagne) et l’arrière droit croate Luka Stepancic à Szeged (Hongrie).