Les vedettes hollywoodiennes Brad Pitt et Leonardo DiCaprio ont honoré de leur présence la première compétition mondiale du film de Quentin Tarantino, "Once Upon a Time... in Hollywood", mardi 21 mai. Leur montée des marches était très attendue au Festival de Cannes.
Vingt-cinq ans après ’Pulp Fiction’, Quentin Tarantino présente ’Il était une fois… à Hollywood’. Il s’agit du dixième long-métrage du cinéaste américain en compétition officielle. Mardi 21 mai, Brad Pitt, Leonardo DiCaprio et Margot Robbie étaient réunis autour du réalisateur pour la montée des marches du film le plus attendu de ce 72ème Festival de Cannes. Ce serait d’ailleurs un sérieux prétendant à la Palme d’or, selon les médias.
Avant de fouler le tapis rouge, les deux comédiens ont pris le temps de signer des autographes à des admirateurs massés derrière les barrières. Lors de la présentation du film, ils ont ensuite adressé chacun quelques mots au premier réalisateur à les réunir à l’écran. "Quentin est l’un des derniers dans la grande tradition du cinéma", a indiqué DiCaprio. "Son film est une lettre d’amour à Hollywood, à Los Angeles", a pour sa part dit Brad Pitt.
Leonardo DiCaprio (44 ans) et Brad Pitt (55 ans) collaborent pour la première fois, mais cela fait la deuxième fois qu’ils travaillent chacun avec Quentin Tarantino. Le premier avait joué l’un des rôles principaux du film ’Django Unchained’, sorti en 2012. Quant au second, il était l’une des stars d’’Inglorious Basterds’, sorti en 2009.