De nos jours à Mexico. Dani Ramos (Natalia Reyes), 21 ans, travaille sur une chaîne de montage dans une usine automobile. Celle-ci voit sa vie bouleversée quand elle se retrouve soudainement confrontée à 2 inconnus : d’un côté Gabriel (Gabriel Luna), une machine Terminator des plus évoluées, indestructible et protéiforme, un ‘Rev-9’, venu du futur pour la tuer ; de l’autre Grace (Mackenzie Davis), un super-soldat génétiquement augmenté, envoyée pour la protéger.
Embarquées dans une haletante course-poursuite à travers la ville, Dani et Grace ne doivent leur salut qu’à l’intervention de la redoutable Sarah Connor (Linda Hamilton), qui, avec l’aide d’une source mystérieuse, traque les Terminators depuis des décennies. Déterminées à rejoindre cet allié inconnu au Texas, elles se mettent en route, mais le Terminator Rev-9 les poursuit sans relâche, de même que la police, les drones et les patrouilles frontalières… L’enjeu est d’autant plus grand que sauver Dani, c’est sauver l’avenir de l’humanité.
Le film est réalisé par Tim Miller qui a mis en scène le très décalé ‘Deadpool’. Arnold Schwarzenegger reprend également du service dans ce blockbuster dans le rôle du T-800.
Ces deux acteurs sont encore de jeunes premiers non connus du grand public. Gabriel Luna, né en 1982, est apparu dans plusieurs séries comme ‘Les Agents du SHIELD’ ou encore ‘Matador’. Mackenzie Davis (32 ans) quant à elle, s’est faite remarquer dans le film ‘Tully’ aux côtés de Charlize Theron. Rien ne prévoyait que ces deux acteurs allaient côtoyer des mastodontes comme Linda Hamilton ou ‘Arnie’ dans un tel blockbuster, qui plus est, parmi les rôles principaux.
‘Terminator : Dark Fate’ sortira en France le 23 octobre 2019, et probablement dans la foulée à La Réunion.