En France, sur sa seule première journée, Avengers Endgame a attiré 692 000 fans. Le film était attendu depuis près de 10 ans et les fans ont répondu à l’appel. Sorti le 24 avril dernier sur nos écrans, le film a déjà fait près de 3 millions d’entrées sur sa première semaine d’exploitation. Du jamais vu depuis le record d’entrée de Bienvenue chez les Ch’tis de Dany Boon en 2008.
2 844 886 entrées pour la 1ère semaine d’#AvengersEndGame en France !
Le film devient donc le 6ème meilleur démarrage all time
Finalement, les lecteurs de Strange, nous n’étions pas des Geeks mais des précurseurs pic.twitter.com/jnQVEoFEHG— Christophe VALLADE (@chris_vallade) 30 avril 2019
En plus du meilleur démarrage, Avengers Endgame multiplie les autres records. En un week-end, il est devenu le film réalisant le plus gros démarrage pour un samedi et pour un dimanche aux Etats-Unis. Il a fait le meilleur démarrage pour un film PG-13, a obtenu les plus grosses recettes au Box-Office mondial (1,2 milliard de dollars) et à faire le meilleur démarrage pour un film en 3D.
L’immense succès d’Avengers était prévisible car même avant sa sortie dans les salles obscures, les préventes atteignaient des sommets.
VOIR AUSSI :
>>> Avengers Endgame : le film le plus long du Marvel Cinematic Universe