La maire de Paris, Anne Hidalgo, assume être "conservatrice" sur la question de restauration de la toiture et de la charpente de la cathédrale Notre-Dame, partiellement ravagée par les flammes.
Interviewée au JDD, Anne Hidalgo a défendu ce dimanche 26 mai une reconstruction à l’identique de la toiture et de la charpente de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Elle s’est dite "conservatrice" sur cette question, relate Le Figaro.
"Notre-Dame est une œuvre qui appartient à tous les Parisiens, à tous les Français, au monde entier. Nous devons la respecter en tant que telle. (…)", a-t-elle fait savoir.
L’élue de Paris a aussi souhaité que le chantier soit fondé sur les "savoir-faire ancestraux des compagnons du devoir et des compagnons du Tour de France", en disant assumer être conservatrice en ce qui concerne la cathédrale sinistrée.
Anne Hidalgo dit en outre respecter l’initiative faite par l’Etat d’organiser un concours international d’architecture pour la reconstruction de la flèche. Selon elle, elle va permettre de recueillir de nombreuses idées. Cependant, une reconstruction à l’identique reste la meilleure solution si aucun projet ne fait l’unanimité.
>> Lire aussi nos autres articles sur l’incendie de Notre-Dame