L’association ’Enfance et Partage’ vient de diffuser une vidéo de sensibilisation contre les violences faites aux enfants.
Par le biais d’une vidéo d’une durée d’une minute et 40 secondes, l’association ’Enfance et Partage’ cherche à sensibiliser contre les violences faites aux enfants.
La vidéo intitulée, ’Ça va Paul ?’, met en scène un petit garçon, surnommé Paul, qui dissimule à ses professeurs et à ses camarades de classe que son père le bat. En sortant de chez lui, l’enfant cachait le bleu, qu’il avait sur le front, sous un bonnet.
À la fin de la vidéo, un message écrit informe qu’ : "Un enfant meurt tous les 5 jours sous les coups d’un adulte et des milliers d’autres souffrent en silence". Il est aussi indiqué que : "Parce qu’un enfant ne parle pas des violences qu’il subit, c’est à nous de le faire".
Au micro d’Europe 1, Marie Pierre Colombel, la présidente de l’association pour la défense des enfants, a indiqué que 81% des enfants maltraités se taisent et 40% des adultes préfèrent se taire "de peur de se tromper". Il s’agit d’un sondage qui a été réalisé, il y a quelques années.
>>> Voir notre dossier sur la maltraitance infantile.