Dans la nuit du mardi 21 au mercredi 22 mai, une femme âgée de 28 ans a été interpellée sur une autoroute et a été placé en garde à vue.
Les CRS ont intercepté une habitante de Sartrouville (Yvelines), sous l’emprise de l’alcool, sur l’autoroute A1, mercredi vers 3h du matin. La jeune femme avait laissé son fils de 18 mois seul à la maison en pleine nuit, pourtant interrogée par la police sur son environnement familial, elle a indiqué que son bébé était dans son appartement avec sa grand-mère.
Les enquêteurs se sont alors rendus au domicile de la jeune mère pour vérifier sa version des faits. Mais à leur grande surprise, l’enfant était seul dans le logement. Ses cris les auraient alertés.
Comme le rapporte Le Parisien, la jeune mère a été placée en garde à vue dans les locaux de la compagnie républicaine de sécurité pour conduite en état d’ébriété et délaissement de mineur. Quant à l’enfant, il a été placé temporairement dans un foyer du Plessis-Robinson (Hauts-de-Seine), selon le quotidien.
Le dossier va être saisi par le parquet des mineurs de Versailles. Cette femme et son fils pourraient bénéficier d’une assistance éducative menée par un juge des enfants.
>>> Consulter d’autres articles de faits divers en France.