Christophe Castaner a annoncé l’arrestation d’un suspect pour le colis qui a explosé à Lyon vendredi. Deux autres personnes ont également été interpellées. Il pourrait s’agir du frère du suspect et de sa mère.
Vendredi 24 mai, un colis a explosé devant une boulangerie de la rue Victor Hugo dans le centre-ville de Lyon faisant ainsi 13 blessés. Immédiatement, les autorités ont suivi le parcours du suspect à l’aide des données des caméras de vidéosurveillance de la ville. Dès le soir, la police a lancé un appel à témoin en diffusant une photo du suspect et la traque a commencé, selon Le Figaro. Une trace d’ADN a été aussi relevée sur le sac qui a explosé, mais il n’est pas répertorié au Fichier national des empreintes génétiques.
Après trois jours de travail sans relâche, les enquêteurs ont arrêté un suspect de 24 ans, a annoncé le ministre d’Intérieur, Christophe Castaner sur Twitter lundi 27 mai. Il a ainsi salué l’action conjointe et la mobilisation déterminante de la SDAT, de la police judiciaire de Lyon et de la DGSI, co-saisies par la section antiterroriste du parquet de Paris.
Ce dernier a affirmé que l’homme était soupçonné d’être "l’auteur" de l’attentat au colis piégé de vendredi à Lyon. Il a été interpellé à la descente d’un bus dans le 7e arrondissement de cette ville. Placé en garde à vue, le suspect sera transféré à Paris à l’issue d’une première audition.
Deux autres personnes ont été interpellées. Le frère et la mère du suspect ont également été placés en garde à vue afin d’en apprendre plus sur le principal suspect.
Notre dossier sur les colis piégés